5 DIY à faire avec les enfants durant le temps des fêtes

Marie-Ève Lévesque

Publié le 20 décembre 2019

5 DIY à faire avec les enfants durant le temps des fêtes

 

Durant le grand congé de Noël, on a certaines journées où il n’y a pas de fête familiale et où on se demande quoi faire avec les enfants. C’est le fun de pouvoir sortir au cinéma ou au centre d’amusement, mais on ne peut pas se permettre de faire des activités comme ça tous les jours. C’est pourquoi j’ai pensé vous présenter 5 DIY à faire avec les enfants durant le temps des fêtes.

 

Bonhomme de neige ou nain de jardin avec un bas

On a tous au moins un bas qui se retrouve seul après le lavage. Au lieu de jeter les bas uniques, je vous propose de faire des petits bonhommes de neige ou de petits nains de jardin pour décorer la maison. Il suffit de remplir un bas avec du riz et de créer la forme du personnage désiré avant de fermer le bas. On peut ensuite prendre un crayon de style Sharpie pour dessiner les traits du personnage. Avec un peu de feutrine ou un autre bas, on peut venir tailler et coller les accessoires.

 

Sapin de Noël à décorer

On peut acheter un grand carton ou une grande feuille de feutrine dans la majorité des magasins à grande surface ou de bricolage. On découpe ensuite une forme de sapin et on le colle au mur avec des rubans double face de Command. Une fois que c’est accroché au mur, on découpe des ronds avec différentes couleurs de feutrine ou de carton et on appose un ruban double face derrière chaque rond. Les enfants peuvent alors décorer leur propre sapin autant de fois qu’ils le veulent. Pour les plus petits, ça pratique la dextérité en plus d’être très amusant!

 

Accessoires de photobooth festifs de Noël et Jour de l’An

Il suffit de prendre des petits bâtons de bois et de créer des accessoires de photobooth qui pourront être utilisés au Jour de l’An ou simplement pour des photos festives durant les vacances. On peut utiliser du matériel qu’on a déjà à la maison dans notre bac de bricolage : carton, paillette, crayon feutre, yeux rigolo…

 

Maison en carton recyclé

Les enfants reçoivent beaucoup de cadeaux durant le temps des fêtes et on dit souvent qu’ils s’amusent plus avec les boîtes qu’avec les jouets. Question de ne pas gaspiller les boîtes et les emballages, on créer une maison en carton pour avoir des heures et des heures de plaisir. On découpe les boîtes et on les assemble les unes avec les autres. Pour décorer l’extérieur, on utilise les papiers de soie et les papiers d’emballage. On peut même les utiliser pour créer des rideaux ou des cadres à l’intérieur de la maison.

 

Décorations d’agrumes séchés

Si tu n’as pas vu ça dans ton Instagram, c’est que tu n’as pas Instagram. C’est la mode depuis quelques années. Il suffit de faire sécher des tranches d’agrumes, que ce soit des oranges, des citrons ou des pamplemousses, et d’en faire diverses décorations. Boule de Noël, guirlande festive ou joli centre de table, les options sont grandes! En plus, ça se conserve merveilleusement bien. Vous pourrez alors les réutiliser d’année en année.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous espérons que cet article vous a plu, qu’il vous a donné des idées, a su vous informer et... si vous avez des conseils ou des suggestions à partager avec les autres futures mamans, écrivez-nous à info@belleandbelly.com! Qui sait? Peut-être que vos conseils se trouveront dans le prochain article.

À la prochaine!

L’équipe de Belle & Belly

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!