5 façons de remercier sa mère
Publié le 03 mai 2019

Prendre le temps
La vie va vite et on remet souvent des choses au lendemain. Ce qu’on oublie, c’est que parfois, les lendemains ne viennent pas. On ne sait jamais ce qui nous attend demain, la semaine prochaine, le mois prochain. C’est tous les jours qu’on doit prendre le temps, ce qu’on fait rarement. Prends le temps d’appeler ta mère, d’aller la voir, de manger avec elle. La meilleure façon de remercier ta mère, c’est de simplement prendre le temps de profiter des moments que vous avez ensemble.
Dire je t’aime
À l’ère des téléphones intelligents, on s’écrit beaucoup mais on se parle peu. Parle avec ta mère et dis lui combien tu l’aimes. Ne lui écris pas. Que ce soit en personne ou au téléphone, dis-lui de vive voix : Je t’aime. Ces mots, on ne les oublie pas. Ça reste dans le cœur beaucoup plus longtemps, c’est une musique si douce à l’oreille que d’entendre un Je t’aime de son enfant, qu’il aille 3 ans ou 30 ans.
Parler de vos souvenirs
Te souviens-tu la fois que…? Quel est le meilleure souvenir que tu as avec ta mère? Dis-lui! Parle avec elle ce que vous avez vécu ensemble, ce que vous avez découvert. La fois où vous avez le plus ris, le plus pleuré. La fois que vous vous êtes le plus amusés, le plus beau voyage que vous avez fait ensemble.
Regarder des photos
Parlant de souvenirs, prenez le temps juste vous deux pour regarder des photos ensemble. Pas devant un écran sur Facebook. Des vrais photos. Ça va non seulement vous rappeler des souvenirs, ça va te montrer plusieurs raisons de la remercier. Remercie ta maman pour le costume de Minnie Mouse qu’elle a passé des heures à confectionner, pour avoir fait 10000 magasins afin de trouver le jouet que tu voulais à Noël, pour avoir passé des jours avec toi à l’hôpital alors que t’étais malade, pour avoir fait un gâteau de licorne à ta fête de 5 ans… Remercie la pour tous ces petits moments qui sont maintenant passés inaperçu.
Organiser une journée spéciale juste vous deux
On a souvent l’habitude de profiter de la présence de notre mère qu’en présence de d’autres personnes. Souvent avec notre père, nos frère et nos sœurs. On se voit en petite troupe, mais rarement en tête-à-tête. Il est certain que vous avez au moins une passion en commun. Sinon, optez pour une valeur sûre qui plaira à maman. C’est une excellente façon de la remercier : en s’intéressant à ses intérêts et ses loisirs. Quoi de mieux que de passer du temps avec elle à faire ce qu’elle aime pour lui dire merci.
0 commentaires