6 activités à faire ce printemps
Publié le 08 mars 2019

Le 20 mars sonnera le début officiel du printemps. Fini la neige, bonjour le soleil! Se tenir en forme quand on est enceinte, c’est excellent pour la santé, pour le moral et pour faciliter l’accouchement. En attendant que la neige soit complètement fondue et qu'on puisse se promener en sandale, voici 6 activités à faire enceinte ce printemps.
Raquette
Pendant qu'il y a encore des santiers de neige, il est possible de profiter de ce sport d’hiver avec une belle température douce. Avouez que de faire une randonnée de raquettes alors qu’il fait -25 et qu’on peine à attacher son manteau d'hiver, ça ne donne pas le goût d'y aller. Mais une randonnée à 5 degré au soleil? Oh que oui!
Marche dans le bois
Sans faire une grande randonnée en montagne, il existe plusieurs belles pistes de randonnées pédestres pour profiter des premières belles journées du printemps. À faire en couple, seule, pour garder la forme ou simplement pour passer le temps, respirer le bon air frais du printemps c’est bon pour le moral.
Yoga prénatal
Soit dans un gym ou avec la ville, s’inscrire à un cours de yoga prénatal est une belle façon de commencer le printemps. Bouger, relaxer, respirer, se connecter avec bébé. Il y a plusieurs bienfaits au yoga en général et il y en a encore plus avec le yoga prénatal.
Aquaforme prénatal
Beaucoup de villes offrent cette activité dans les piscines municipales intérieurs. Si tu as des difficultés à bouger ou si tu dois faire attention à tes mouvements, l’exercice dans l’eau est une excellente solution puisque l’eau aide à alléger le poids du ventre et du corps en général.
Massage pour femme enceinte
De plus en plus de massothérapeutes sont formés pour offrir des massages spécialement pour les femmes enceintes. S’offrir un massage est un beau cadeau à se faire pour soulager les douleurs du corps causées par la grossesse.
Photographie de maternité
Profiter du décor hivernal pour des photos de couple donne un très beau résultat. Ce qui est agréable, c’est qu’on peut encore avoir, dans certains endroit assez tôt dans le printemps, des paysages enneigés tout en étant habillé léger. Parce que poser avec son manteau d’hiver, c’est pas très chic, tout comme avoir froid en l’enlevant.
0 commentaires