Accoucher en hiver, comment s’y préparer?

Marie-Ève Lévesque

Publié le 11 janvier 2019

Accoucher en hiver, comment s’y préparer?

On est toujours très heureuse chez Belle & Belly de voir toutes les nouvelles mamans qui s’abonnent à notre boîte mensuelle de location de vêtements de maternité. Bien habillée en fin de grossesse grâce à nos vêtements, il ne te reste peut être plus beaucoup de temps avant l’accouchement. Mais accoucher en hiver, comment s’y préparer?

Les vêtements post-accouchement

Ton manteau d’hiver que tu détestes tant depuis que tu es enceinte, tu devras sans doute le garder quelques semaines après l’accouchement. En sortant de l’hôpital, certaines femmes y ressortent sans ventre, mais la majorité aura encore un petit ventre qui rendra le linge régulier inconfortable. Les chandails de laine seront tes meilleurs amis post-accouchement puisqu’ils sont amples, confortables et bien chauds. Tu pourras également garder en location ta boîte de vêtements de maternité encore un mois ou deux, surtout pour profiter de tes pantalons de maternité.

Habiller bébé pour l’extérieur

Une des choses qui effraie souvent les nouveaux parents : Comment habiller bébé? Aura-t-il trop froid, trop chaud ou juste assez? La meilleure chose à avoir pour la coquille dans la voiture et pour la poussette en hiver : Un nid d’ange ou encore un petit coulou. Comme cela, bébé est bien au chaud et nul besoin de lui mettre de manteau très encombrant. Il suffit de l’habiller en pyjama chaud avec une tuque et des pantoufles et le tour est joué.

La peau sèche

Qu’on accouche à l’hôpital ou à la maison, le chauffage assèche beaucoup la peau et les derniers milles avant l’accouchement rendent le ventre très irrité. Il est alors important d’avoir une bonne crème hydratante, à garder même après l’accouchement. Lors de l’accouchement, pensez à vous apporter une bouteille d’eau réutilisable. On est dans l’action, on ne boit pas assez mais il le faut, ça aidera le corps à se replacer, ça va aider la peau sèche et ça va aussi aider à contrer le dessèchement des lèvres.

De la nourriture réconfortante

En été, on a souvent envie de nourriture fraiche et légère. Après un accouchement hivernal, on sera plus encline à manger des plats réconfortants. On sera de retour à la maison et on sera bien dans la chaleur et le confort de la maison. Si vous le pouvez, cuisinez quelques plats à l’avance pour les premières journées, le temps de s’adapter à bébé et tout ce qui vient avec. De plus, si jamais vous êtes à court d’idées lorsqu’on vous demande ce que vous aimeriez en cadeau : des repas préparés avec amour!

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!