Comment se maquiller pour une séance photo

Marie-Ève Lévesque

Publié le 23 novembre 2018

Comment se maquiller pour une séance photo

 

Quand on se fait prendre en photo, on veut vraiment être au meilleur de soi-même. Qu’on soit du type plutôt naturel ou bien qu’on aime se maquiller beaucoup, c’est important d’avoir une bonne base pour savoir comment se maquiller pour une séance photo. Et surtout, il faut rester fidèle à notre look habituel et essayer le plus possible de choisir quelque chose d’intemporel puisque ce sont des photos qu’on affichera et qu’on regardera toute notre vie.

D’abord, il faut savoir que le maquillage de photographie est toujours un peu plus que ce que l’on fait au quotidien. En effet, la caméra et la lumière utilisée requiert qu’on en applique un peu plus pour que cela paraisse comme il le faut. Des fois, on a l’impression que c’est trop apparent, mais en photo c’est juste assez.

maquillage photo

Mais avant même de se maquiller, il est important de bien hydrater sa peau, d’appliquer un écran solaire dans le visage si c’est une séance photo extérieur et surtout de ne pas essayer un nouveau soin de peau juste avant la séance photo. On ne sait jamais comment notre peau peut réagir à un nouveau soin, surtout quand on est enceinte les hormones jouent parfois contre nous.

Une fois les soins terminés, on commence d’abord par cacher les rougeurs et les boutons avec un correcteur vert, il viendra neutraliser la couleur avant de venir appliquer le fond de teint et le cache-cerne. Ensuite, on vient mettre une touche de vie en appliquant un blush qui s’agencera avec notre teint de peau et notre look. Selon la saison et notre teint, on vient ajouter un peu de poudre bronzante. Faites par contre attention à l’illuminateur qui vole vite la vedette au restant du maquillage.

Pour les yeux, tout dépend de notre style personnel. Mais on peut venir mettre une couleur lumière sur toute la paupière mobile (champagne, doré ou rosé) et venir mettre une couleur matte et neutre dans le creu (taupe, brun...). Pour mettre les yeux un peu plus en valeur, on peut venir mettre une couleur légèrement plus foncé dans le coin externe et ajouter un trait d'eyeliner dessus et dessous. Ne pas oublier l'étape du mascara, qui changera tout du regard.

Une des choses les plus importantes est d’atténuer la luisance dans le visage. Le sébum que nous avons naturellement sur la peau peut nous affecter à différents niveaux, dont la peau grasse. Même si nous n’avons pas ce type de peau, il est important de venir poudrer le visage pour avoir une peau matte. Toute luisance va être accentuée en photo, c’est pourquoi il est recommandé d’avoir avec soi des papiers matifiants qui viendront absorber le sébum sans enlever de maquillage. En plus de ces papiers, apportes ton rouge à lèvres ou ton gloss pour faire des petites retouches le moment venu.

Si tu veux te faire maquiller par un professionnel, demandes à ton photographe s’il a des recommandations pour toi, ils ont souvent des références de confiance. En plus, c'est toujours agréable de se faire prendre en charge par une personne professionnelle qui saura mettre en valeur chaque visage unique. 

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!