S’entrainer durant la grossesse, c’est possible!

Marie-Ève Lévesque

Publié le 07 juin 2019

S’entrainer durant la grossesse, c’est possible!

Si tu es habituée de t’entrainer, tu pourras facilement continuer durant la grossesse s’il n’y a aucune complication. Que tu sois une débutante ou une experte de l’entrainement, il est toujours important d’avoir l’approbation d’un professionnel de la santé pour continuer ou commencer des entrainements lors de la grossesse.

L’activité physique durant la grossesse n’a que des bienfaits, autant pour la mère que pour le (ou les!) bébé. Il est même bénéfique, voir recommandé, de faire de l’activité physique à tous les jours ou un minimum de trois jours par semaine.

Pour les débutantes

Aquaforme : Que ce soit dans un cours à la piscine municipale ou dans ta propre piscine, seule ou en groupe, l’aquaforme est une belle façon de bouger tout en étant rafraîchit et en atténuant les douleurs liées à la grossesse.

Marche : La marche est un exercice commun que l’on fait à tous les jours, mais qui permet d’activer le corps. La marche a autant de bienfaits sur le mental que sur le physique.

Pour les intermédiaires 

Yoga prénatal : Il est important de choisir un cours de yoga prénatal puisque certaines poses dans le yoga traditionnel pourrait ne pas être bon pour le corps d’une femme enceinte. Comme les poses qui demandent un top grand étirement. Ça pourrait causer des blessures à la future maman.

Jogging : Quand on est habituée de marcher, faire du jogging enceinte est un bon entrainement à continuer pendant la grossesse. Comme tous les autres activités physique, il est important, encore une fois, d’avoir l’approbation d’un professionnel de la santé.

Pour les avancées

Musculation : Les futures mères qui faisaient régulièrement de la musculation avant la grossesse et qui ont l’approbation de leur médecin et d’un entraineur, continuent souvent à faire de la musculation. Si tu en faisais avant, n’hésites pas d’en discuter avec les bonnes personnes, c’est une belle façon de passer une grossesse en santé et en forme.

Course : Tu as l’habitude de faire de la course ou des marathons? En toute sécurité et, je le répète, avec l’approbation d’un professionnel de la santé, la course est une activité physique qui aide fortement les femmes enceintes à passer au travers de la grossesse.

 

Belle & Belly a un ensemble sport en location juste ICI.

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!