Se préparer pour une séance photo de maternité

Marie-Ève Lévesque

Publié le 02 novembre 2018

photo maternité

Nous avons la chance de collaborer avec plusieurs personnes, dont la photographe Geneviève Sasseville, et nous lui avons posé quelques questions pour savoir comment bien se préparer pour une séance photo de maternité.

 

La grande question : quoi porter lors de la séance? Apporter un ensemble casual et un autre plutôt habillé c’est ce qui permet d’avoir de la diversité. Pour les ensembles, même le plus chic, le mot d’ordre reste d’être confortable. Enceinte, on est moins à l’aise dans les mouvements et on ne veut pas être restreinte par un morceau de vêtement. En plus, ça permet d’être plus naturelle dans les poses. Toutes les couleurs sont bonnes à porter, mais Geneviève conseille de faire attention aux motifs. Il faut minimiser la quantité de motifs (un seul dans le couple) et il est bien d’en choisir un qui n’est pas trop gros, plutôt subtile.

photo maternité

Pour les cheveux et le maquillage, c’est le temps de se gâter et de prendre rendez-vous avec des professionnelles du milieu. Un tour au salon pour avoir des cheveux parfaits et une petite séance maquillage avec une maquilleuse te permettra d’être à ton meilleur en plus de profiter d’un moment de relaxation avant d’être devant la caméra. Si tu décides de te maquiller toi-même, sache que le maquillage de photo doit être un peu plus accentué que le maquillage de tous les jours, ça en prend une touche supplémentaire pour que la caméra capte correctement les couleurs et l’intensité.

photo maternité

Pour les photos, le meilleur moment est entre la 30ième et la 35ième semaine de grossesse. Si on s’y prend trop d’avance, le ventre est souvent pas assez présent pour faire de belles photographies et après, on est moins à l’aise dans notre corps et plus tu attends, plus tu as de risques de manquer ton coup et d’accoucher avant ta séance. En plus de choisir entre cette période, il est possible de choisir le meilleur moment de la journée pour faire les photos, soit deux heures avant le coucher du soleil, c’est à ce moment que la lumière est à son meilleure. Mais, il est possible de faire de beaux clichés à tout moment de la journée tout comme il est possible d’en faire de très beaux à tout moment dans l’année. Autant en hiver qu’en été, qu’au printemps ou à l’automne, chaque saison à ses avantages et offre des vues différentes. Si tu veux faire tes photos en été ou encore une journée de fin de semaine, il est important de réserver plus d’un mois à l’avance. Pour toutes les autres périodes de l’année, un mois est un délai de réservation normal.

 

Chaque photographe est différent, il est recommandé de choisir son ou sa photographe par rapport à son style. Que ce soit lifestyle, en studio ou quelque chose de plus loufoque, tout est possible. Certains aiment mettre l’emphase sur les gens et les émotions, comme Geneviève, d’autres aiment incorporer des éléments représentatifs dans les photographies. Informes-toi avec la personne que tu choisis ce que tu dois amener et ce que tu aimerais incorporer. Comme une doudou, une paire de soulier ou encore une photo d’échographie.

 

Les photos prises pendant la grossesse sont des souvenirs qui suivront toute une vie et qui seront précieux.

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!