PREMIER TRIMESTRE: Ça y est! Vous êtes enceinte!
Publié le 08 juin 2018

Lorsque vient le temps de s’habiller durant la grossesse ce n'est pas toujours évident. Une chose est sûre: le style et le confort deviendront vos meilleurs amis au fil des mois.
En effet, c’est une periode de grands changements physiques - sur des courtes périodes de temps - auxquels il faudra savoir s’ajuster rapidement. Ainsi, ce qui vous fait sentir belle à la semaine 10 pourrait vous faire sentir mal à l'aise vers la semaine 15; et ce qui épousait joliment vos courbes au deuxième trimestre pourrait paraître carrément indécent aux yeux de vos parents et amis vers la fin de votre grossesse. Aussi, avec tant de choses à preparer, allez up on avoue - après un certain temps - on peut aussi et simplement commencer à manquer d’imagination côté vestimentaire.
C’est pourquoi nous avons décidé de créer une petite série de cahier de style afin de vous conseiller et vous permettre de faire des choix judicieux concernant vos vêtements de maternité tout au long de votre grossesse.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
PREMIER TRIMESTRE: LE GRAND SECRET!
Que vous veniez d’apprendre la nouvelle ou que vous sortiez de votre premier rendez-vous chez le médécin, il y a fort à parier que vous commencez à ressentir les premiers symptômes de votre grossesse et que vos vêtements les plus ajustés commencent à être un peu plus serrés au fil des semaines (sans parler de votre jean préféré!).
Or, pour plusieurs, la vérité est que vous n’êtes probablement pas prête à l’annoncer tout de suite à tous les collègues, les amis et la famille. Alors, comment faire pour que vos vêtements vous permettent de garder le secret encore un peu? Voici quelques trucs et conseils.
Au risque de vous choquer – nous sommes après tout une compagnie de location des vêtements maternité! – vous devriez pouvoir vous en tirer avec vos vêtements actuels en suivant quelques conseils.
Si ce n’est pas le cas et que votre petit bedon pousse un peu plus vite que prévu (chaque grossesse est différente!), ne vous inquiétez pas, nous sommes là. Autrement, voici quelques trucs à faire ou à éviter.
À faire:
- Prenez le temps de visiter votre garde-robe et mettez de côté tous les vêtements trop ajustés.
- Adoptez des silhouettes un peu plus 'loose', un peu plus camouflantes ou qui portent l’attention du regard ailleurs que sur votre ventre (sans y flotter!). Vous trouverez des exemples dans les images ci-bas.
- Adoptez aussi des beaux accessoires, on n'y verra que du feu!
- Investissez sur certains morceaux essentiels comme un soutien-gorge ajustable ou un 'belly band' pour vos jeans préférés.
- Commencez à magasiner aussi pour les mois suivants, allez sur la garde-robe Belle & Belly et inspirez-vous pour votre 2ième et 3ième trimestres. Vous risquez de manquer de temps un peu plus tard.
À éviter:
- Les tailles empires amples surtout si vous ne les portez jamais. Elles risquent de vous faire paraître enceinte trop tôt.
- Vos hauts à l’intérieur de vos pantalons ou jupes car cela exposera le petit ventre si on vous regarde de côté.
VOS MEILLEURS AMIS – 1er TRIMESTRE:
- Les tuniques ou les tops blousants comme sur la photo de gauche;
- Les chemises qui se boutonnent jusqu’en haut avec un bas légèrement évasé;
- Les robes maxi à motifs qui s’attachent ou qui ont des plis sur le côté (rushing);
- Le 'layering' soit des chandails à lainage fins mis sur des chemisiers légers avec un blouson ou une veste par-dessus (mystère et style assurés!).
- L’important ici est de vous sentir à l’aise et de conserver une silhouette structurée tout à la fois.
- Vos armes secrètes? Les accessoires! Des beaux foulards, des colliers ou des sacs à mains qui se portent sur le poignet ou dans la main car ils attirent le regard ailleurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous espérons que cet article vous a plu, qu’il vous a donné des idées, a su vous informer et... si vous avez des conseils ou des suggestions à partager avec les autres futures mamans, écrivez-nous à info@belleandbelly.com! Qui sait? Peut-être que vos conseils se trouveront dans le prochain article.
À la prochaine!
L’équipe de Belle & Belly
0 commentaires