Bien s’habiller après l’accouchement

Marie-Ève Lévesque

Publié le 25 janvier 2019

Bien s’habiller après l’accouchement

On peut trouver partout des caricatures de la mère en congé de maternité : Échevelée, tachée de lait, cernée plus que jamais et habillée en vieux pantalons de pyjama. Bien que la vie change quand un nouveau bébé s’ajoute, il n’est pas obligatoire de tomber dans cette caricature et il vient un moment où les femmes ont envies de redevenir une femme à part entière. Être une mère est une grande partie de nous, mais ce n’est pas la seule. Il est alors important de se sentir bien dans sa peau tout au long de la grossesse et aussi de la maternité.

Partager son corps avec quelqu’un d’autre pendant 9 mois c’est toute une aventure et ça ne s’oublie pas du jour au lendemain, c’est un processus doux et lent. Les premières journées, voir les premières semaines après la naissance l’objectif premier est de s’occuper à 100% de bébé. Le cajoler, l’aimer, le nourrir, le garder propre et bien au chaud. L’instant primaire est aussi à répondre aux besoins indispensables de l’humain tels que de boire de l’eau, manger et dormir (même si ce n’est que quelques heures à la fois). Quand on a passé cette phase, on a l’envie de retrouver son corps, son esprit, son rôle de femme.

Mettre des vêtements de la bonne taille

Une façon simple de bien se sentir mieux avec son habillement c’est de porter des vêtements de la bonne taille. Le corps change après un accouchement et les femmes ont parfois tendance à vouloir entrer trop rapidement dans ses vêtements d’avant, ou elles sont encore en mode ‘’grossesse’’ et portent des vêtements trop grand. Donc prendre des vêtements adaptés au nouveau corps fera toute une différence.

Avoir de belles écharpes de portage

Si tu es une adepte de portage, il y a tant de choix disponible et c’est une belle alternative pour s’en servir comme accessoire. On peut en trouver usagé en excellente condition sur des groupes Facebook de portage tout comme on peut s’en procurer des neuves sur divers site comme Mère Hélène. Qu’on soit plutôt colorée, sobre ou féminine, il y a des imprimés pour tous les goûts.

Choisir de beaux vêtements d’allaitement

Les choix pour les vêtements d’allaitement sont quand même limités. C’est pour cette raison qu’on offre également la location de vêtement d’allaitement, pour que les mamans puissent se sentir bien autant pendant qu’après l’accouchement. Il y a également des compagnies québécoises comme Lait de poule allaitement ou Rose Maternité qui offrent de jolis morceaux adaptés. Il est aussi possible de superposer des vêtements qu’on a déjà et qu’on aime avec des camisoles.

Porter des bijoux pour maman et bébé

Une des premières choses qui est oubliée après l’accouchement c'est les bijoux, parce que bébé prendra vite l’habitude de jouer avec les boucles d’oreilles et les colliers. Heureusement, la mode est aux bijoux minimalistes et il y a plusieurs artisans d’ici qui en font, comme Le Cubicule. La meilleure option reste sans aucun doute les colliers de Bulle Bijouterie. Fait pour accessoiriser maman tout en étant un jouet et un allié de dentition pour bébé.

Choisir un joli sac à couche

Le sac à couche remplace rapidement le sac à main au quotidien alors vaut mieux en prendre un qui nous plait. Encore une fois, comme pour les écharpes de portage, il y a tellement de choix de sacs de nos jours qu’il est facile d’en trouver un à notre image. Il existe des sacs tels que ceux de la marque Ju-Ju-Be qui sont à la fois pratique et esthétique. Si on a vraiment envie d’être fashion, on peut transformer un sac à dos Matt & Nat en sac de lange. Il suffit de sortir la créativité et d’avoir des bons accessoires à l’intérieur pour rendre n’importe quel sac un allié pour les sorties avec bébé.

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!