Des conseils de style pour futures mamans – Entrevue avec la pétillante Lily Langlois (Partie 1)

Caroline Papazian

Publié le 13 juillet 2018

Des conseils de style pour futures mamans – Entrevue avec la pétillante Lily Langlois (Partie 1)

Lily Langlois est styliste de mode et la créatrice du groupe Style et Champagne sur Facebook. Lily se donne pour mission d’offrir à ses clients des services personnalisés et de leur donner des conseils de style qui feront toute une différence dans leur quotidien.  Alors qui de mieux pour donner quelques conseils aux futures mamans?

 

PARTIE I - QUI ÊTES-VOUS?

Qui est Lily Langlois? (par Lily Langlois)
(Rires) Lily Langlois est une fille simple à la base. J’aime la mode, mais ma véritable passion est surtout d’aider les femmes. Faire une différence. Maman de deux chiens et une grande épicurienne. J’aime la bonne bouffe, les bons vins, les spas, les voyages de luxe. C’est vraiment moi.

 
D’où est venue cette passion pour la mode et le stylisme?
Ça a vraiment commencé tranquillement. Au secondaire, j’étais catégorisée comme la fille qui aimait bien s’habiller. Cependant, j’ai quand même hésité à aller soit en médecine ou en design de mode. Mais quand sont venus les cours 436 (les cours de science), le choix s’est fait assez rapidement, ce fut le design mode. Mais encore là, je me suis rendue compte que ce n’était pas la confection de vêtements qui m’intéressait. Et là, après un certain temps de flottement à me chercher après avoir obtenu mon diplôme, ce fut le coup de cœur : la formation de stylisme de l'agence Les Effrontés. Après une heure, c’était clair.  C’est ce que je voulais faire.  Je me suis rendue compte qu’au-delà de la mode, ce qui m’intéressait vraiment c’était ce que cela amenait : la confiance en soi, le plaisir. C’est une job gratifiante, où on a beaucoup de plaisir. Et après les Effrontés? J’ai pris mon temps pour prendre de l’expérience avant de me lancer à temps plein dans l’aventure.

Et si on parlait de votre nouveau groupe Style et Champagne?
La réponse est vraiment incroyable!  À la base c’est l’idée d’une communauté de femmes, une façon authentique de réseauter, l’opportunité de poser des questions par rapport à la mode / au style aux autres et avoir des avis, de s’entraider. Il y a aussi le désir de promouvoir la confiance en soi et les petits moments pour soi.  

 

PARTIE II – CONSEILS D’UNE PRO POUR FUTURES MAMANS

En tant que styliste, faut-il oser ou non lorsqu’on est enceinte?

Oui, mais il faut se respecter. Il faut sortir un peu de sa zone de confort, mais en se respectant, en s’écoutant. Il faut qu’on soit capable de se reconnaître devant le miroir. Et oser, ça ne doit pas dire des changements radicaux, ça peut être un petit détail, un accessoire. 


Durant la grossesse, le corps se transforme de façon assez significative et on peut avoir du mal à réconcilier cette nouvelle image de soi et savoir comment s’habiller. Quels seraient vos conseils de style pour savoir comment s’habiller et apprécier davantage nos nouvelles rondeurs?

Premièrement, quand on tombe enceinte, c’est important de lire un ou deux articles sur ce que l’on devrait porter lorsqu’on est enceinte surtout lorsque c’est un premier enfant. Connaître c’est quoi les bases, ce qui existe sur le marché.  Deuxièmement, super important, un bon soutien. Le bon soutien-gorge peut faire toute la différence sur comment un vêtement va tomber. Et lorsqu’on est enceinte, il se peut qu’on change de grandeur de soutien-gorge. Il est donc important de s’assurer qu’on a le bon. Pour éviter des faux pas? Ne pas se procurer nos vêtements au début de la grossesse, car le corps peut changer beaucoup.  Essayez des choses différentes et faites-vous confiance.

 

En tant que femme, on entend souvent parler des différents conseils pour s’habiller selon notre silhouette (X, I, H, O, A, V).  Durant la grossesse, est-ce qu’on peut suivre ces conseils comme avant ou faut-il en modifier certains?

Il y a des silhouettes qui vont être plus marquées que d’autres durant la grossesse. Si on a des hanches plus fortes que les épaules ou vice versa (silhouettes A et V), la majorité des conseils devraient toujours s’appliquer. Pour les silhouettes dont les épaules sont de même largeur que les hanches, c'est-à-dire pour toutes les autres (I, H, X, O), mon conseil serait de mettre l’accent sur nos plus beaux atouts : votre ventre qui rebondit, votre belle poitrine (en utilisant des décolletés un peu plus plongeants par exemple) et vos belles jambes.

 

Y a-t-il des matières à éviter, car elles ne tombent pas bien ou sont inconfortables pour une femme lorsqu’elle est enceinte?

C’est un peu personnel, car la sensation d’un tissu sur la peau peut varier d’une femme à une autre. Mais en général, priorisez les tissus qui sont extensibles ou les matières naturelles, car elles respirent bien.

 

Être enceinte souvent ce n’est pas toujours rose et notre teint en prend pour son grade. Quelles seraient donc les couleurs à privilégier côté vestimentaire pour avoir meilleure mine? Couleurs à éviter?

Encore une fois, c’est personnel à chacune, car soit on a le teint froid ou le teint chaud. Soit on porte bien les couleurs intenses ou les couleurs plus douces. Il faut donc respecter ses quatre variables. Par exemple, moi j’ai les cheveux et les yeux plus pâles, je vais donc mieux porter les couleurs douces. Et j’ai le teint froid.  Si on veut se donner bonne mine, c’est important de choisir des couleurs en fonction de notre palette, surtout lorsqu’on est enceinte et qu’il nous arrive de nous trouver moches. Comment savoir quel teint et quelles couleurs vont bien? C’est une analyse que l’on fait en consultation de stylisme où regarde comment le teint réagit aux différentes couleurs.  C’est difficile, mais vous pourriez faire un essai à la maison à l’aide de 4 échantillons de couleurs: une couleur chaude intense, une couleur chaude pastel , une couleur froide intense et une couleur froide pastel. Et là on regarde comment le teint réagit. Cachez vos cheveux si ce n’est pas votre couleur naturelle et faites l’exercice sans maquillage.  Quand on porte la bonne couleur le teint devient plus lumineux, les pommettes plus rouges, le rose des lèvres plus rose, le blanc des yeux plus blancs. On semble plus en santé. La mauvaise couleur vous fera paraître fatiguée, creusera les rides et ternira votre teint.

Pour vous simplifier la vie, porter des couleurs universelles comme le turquoise et le corail, qui sont des parfaits mélanges entre le chaud et le froid. Si vous avez de la difficulté à déterminer ce qui est chaud ou froid, ne vous prenez pas la tête avec ça. Testez tout simplement devant votre visage!

 Si la future maman a des rougeurs, il faudra éviter le rouge près du visage, car ça viendra les accentuer.

 

Y a-t-il des faux pas à éviter côté vestimentaire lorsqu’on on est enceinte?

S’habiller TROP lousse. Cela va créer un style tente. On peut ne pas aimer que ça soit trop moulant (c’est ok), mais si c’est trop lousse ou si on le fait parce qu’on a envie de se cacher un peu plus, cela va créer l’effet contraire. Un autre faux pas : changer radicalement de style.

 

Côté tendance cette année, quelles sont selon vous les tendances qui pourraient aller bien aux futures mamans? Que devraient-elles essayer absolument? Quel est l’accessoire indispensable pour les futures mamans?

La tendance des chandails ludiques, le fun, avec des dessins ou des messages drôles. Sinon, j’aime bien les colliers Bulle, cette marque de bijoux qui fabrique des accessoires en silicone non toxique pour les bébés. Vous pourrez ainsi les mettre après votre accouchement.

 

PARTIE III – VOTRE LOOK BELLE & BELLY

Et si on allait jouer un peu dans la garde-robe de Belle & Belly. Alors Lily…lorsque vous avez vu la garde-robe, quel a été votre coup de cœur? Et si vous aviez un look à composer pour une futur maman, signé Lily Langlois, quel serait-il?

Nous avons été gâtées et Lily a choisi 3 looks différents. 

Mais il faudra attendre à la semaine prochaine pour voir la suite... Restez à l'affût!

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous espérons que cet article vous a plu, qu’il vous a donné des idées, a su vous informer et... si vous avez des conseils ou des suggestions à partager avec les autres futures mamans, écrivez-nous à info@belleandbelly.com! Qui sait? Peut-être que vos conseils se trouveront dans le prochain article.

À la prochaine!

L’équipe de Belle & Belly

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!