Conseils : chaleur et bébé naissant

Marie-Ève Lévesque

Publié le 12 juillet 2019

Conseils : chaleur et bébé naissant

Les journées de canicules sont de plus en plus nombreuses avec les années qui avancent. Les canicules sont dangereuses pour les personnes âgées mais également les bébés naissant et les jeunes enfants. Et même des chaleurs qui peuvent être normales pour un adulte peut être problématique pour les plus jeunes. Il faut alors porter attention aux signes suivants pour s’assurer que tout soit correct et pour éviter d’avoir des coups de chaleur.

Est-ce que bébé boit suffisamment?

Si tu allaites, il se peut que ton nourrisson réclame le sein plus souvent et si ce n’Est pas le cas, offre lui plus souvent qu’en temps normal. Il est important, petits et grands, de rester hydrater. Pour les bébés plus grands, il est bon de leur offrir de l’eau régulièrement et entre les boires de lait au besoin.

Est-ce que bébé mouille bien ses couches?

Un des premiers signe de déshydratation, c’est des couches non mouillées. Moins il sera hydraté, moins il y aura de changement de couche. Pour un nourrisson, il faut s’inquiéter lorsqu’il mouille moins de 4 couches par jour.

Est-ce le bon moment de sortir?

Il est très important durant la période estivale de sortir le moins souvent pendant le jour. Si vous avez a sortir, privilégiez les sorties le matin et le soir lorsque le soleil est moins fort et moins présent.

Est-ce bébé est bien habillé?

Il est bon de garder bébé en couche le plus possible lorsqu’il fait chaud. Par contre, si vous êtes à l’extérieur, mettez des vêtements longs mais très léger et pâle pour éviter que les couleurs absorbent la lumière. Puisque la crème solaire n’est pas recommandé pour les nourrissons, il faut à tout prix les protéger physiquement du soleil.

Est-il dans son état habituel?

Bébé est amorphe, mange moins et semble irritable? Tentez d’abord de faire descendre sa température corporel avec un bain tiède (mais pas froid) et de le tenir le plus possible dans un endroit frais. Offrir de l’eau ou du lait maternel au besoin. S’il est toujours dans un état différent qu’à l’habitude, n’hésitez pas à consulter pour assurer que bébé n’aille pas un coup de chaleur ou une déshydratation.

Pour les enfants plus vieux, gardez les hydratés, à l’abri du soleil avec de la crème solaire et un chapeau. Des moments de baignades et d’endroits frais feront une grosse différence dans les moments de canicules!

Bon été et n'oubliez pas de commander votre boîte Belle & Belly si vous êtes enceinte ou si vous allaitez! 

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!