Les joies d’être enceinte
Publié le 19 juillet 2019

Ah, la grossesse. On l’attend, on la planifie, on l’imagine et on y rêve. Parfois c’est une surprise, parfois c’est un plan de longue date, mais au final, on arrive au même résultat : être enceinte. La grossesse apporte son lot de bonheur et de joie. Mais aussi de désavantages et de difficultés. On parle souvent des choses qu’on a moins aimé de la grossesse (comme les pieds qui enflent, les douleurs au bassin, les maux de cœur qui dur pas juste le matin mais bien toute la journée) et on parle peu des vraies joies de la grossesse. Ces bonheurs qu’on aimerait revivre encore et encore.
Le test positif
Tu sais, le moment où tu crois que tu es enceinte, le moment où tu vas acheter un test de grossesse, le moment où tu fais le test… Toutes ces petites choses rendent le moment encore plus excitant. Passer le test, voir le positif… Y’a rien qui se compare comme émotion.
L'annonce
Le moment où le Pinterest se fait aller : Comment l’annoncer à papa? Comment l’annoncer à la famille? Avec des ballons, une photo de l’échographie, un petit cache-couche, une photo thématique… Beaucoup de possibilité et de fébrilité.
La première échographie
Voir la petite crevette qui a pris une place dans ton ventre pour la première fois, ça n’a pas de prix. S’assurer qu’il est bien là, que tout va bien, voir son profil ou ses petites mains. Tout de la première échographie est magique.
Le son de son battement de coeur
Ce qui est encore plus magique? Entendre son cœur. À mon avis, c’est ce qui rend le tout le plus réel. C’est ce qui donne le plus d’émotions. Entendre son bébé pour la première fois, c’est une connexion, une émotion qui se vit mais qui ne s’explique pas.
Les premiers coups
Surtout à la première grossesse, c’est parfois long être capable de différencier un coup de bébé des mouvements du ventre et de la digestion. Mais quand tu sais avec assurance que c’est bébé qui t’a donné un coup, c’est le bonheur total. Encore plus quand l’autre parent réussi à le sentir aussi.
Les hoquets
Bien que ce ne soit pas apprécié par toutes les femmes, sentir les hoquets de bébé, c’est aussi une belle expérience, comme le reste de la grossesse. C’est régulier, c’est agréable et doux à la fois.
Le moment de flatter son ventre
Y’a rien de plaisant à flatter son ventre quand on sait que c’est parce qu’on a mangé trop de beigne! Flatter son ventre, avoir cette connexion avec son bébé qui n’est pas encore né, c’est un beau moment de relaxation. Juste avant le dodo, prendre un temps pour flatter et apprécier la grossesse, même si elle est parfois ardue et difficile.
Et toi, qu’est-ce que tu aimes le plus de la grossesse? Si tu as besoin de vêtements de maternité ou d’allaitement, n’oublie pas d’aller faire la boîte mensuelle de location de vêtements de maternité Belle & Belly!
0 commentaires